LA BIBLE

Nous sommes attachés à l’enseignement du peuple de Dieu par la Parole de Dieu, à apprendre à chacun à vivre une vie sainte, pure, conforme à l’Evangile.

Ce qui nous réunit et nous motive, c’est la Parole de Dieu à laquelle nous sommes attachés par dessus-tout et l’œuvre du Saint Esprit.

La Bible aborde de nombreux sujets, mais le cœur de son message est que Jésus-Christ, est venu dans le monde pour ouvrir la voie au salut de tous les hommes

Jean 3.16 :. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Nous ne pouvons être sauvés que par Jésus-Christ, tel qu’il est présenté dans la Bible 

Actes 4.12 : l n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Romains 10.17 « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. »

Ces 66 livres ont été écrits sur une période d’environ 1 400 ans, par 40 auteurs différents, en hébreu, araméen et grec. Les 66 livres de la Bible sont la Parole inspirée de Dieu,
employée pour faire des disciples et édifier les croyants aujourd’hui . La Bible n’est pas le fruit de la sagesse humaine,
elle est inspirée de Dieu et subsiste éternellement .

Matthieu 28.18-20 : Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

2 Timothée 3.16-17 : Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger,
pour instruire dans la justice afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

2 Pierre 1.20-21 : Sachez, avant tout, qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut faire l’objet d’une interprétation personnelle.
En effet, ce n’est pas par une volonté humaine qu’une prophétie n’a jamais été apportée, mais c’est portés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Matthieu 23.35 : afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie,
fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.